Une femme nouvellement devenue maman a besoin de repos et de se retrouver avec son corps

Dans la tradition chinoise, une femme qui vient d’accoucher est soutenue par les autres femmes proches d’elle. On la laisse se reposer et elle ne fait rien à la maison pendant un mois après l’accouchement pour qu’elle puisse récupérer des forces.

Ce dévouement auprès de la jeune maman est certes un peu compliqué à mettre en place dans un contexte occidental où les liens de famille sont parfois un peu plus distendus et les proches très occupés à vivre leur propre vie, mais l’idée est intéressante à retenir : « une femme nouvellement devenue maman a besoin de repos et de se retrouver avec son corps »qui a subi des grandes transformations. La réflexologie va aider à soutenir ce corps qui a subi tant de changements.

Les hormones après accouchement chutent notamment l’oestrogène et la progestéronne et qui vont ajouter une fatigue supplémentaire à la maman et la prise de conscience du nouveau rythme imposé par le nouveau né peuvent entrainer des troubles psychologiques chez les jeunes mères.

Comment la réflexologie aide les jeunes mamans à récupérer après un accouchement ?

En réflexologie, on peut accompagner et intervenir pour différentes raisons : 

– Baby blues ou dépression post-partum : 

Des émotions surviennent les premiers jours après l’accouchement. 

– Fatigue Physique :

Récupération après l’accouchement dû à une grande fatigue physique et émotionnel

– Stimulation lactation ou sevrage

– Aide à la cicatrisation  en cas de césarienne

J’accompagne les femmes qui viennnent d’accoucher. Je me déplace à domicile si il le faut mais venir au cabinet peut être aussi une sortie pour prendre soin de soi. Ces séances après la grossesse sont faites pour relancer votre énergie, et répondre à certaines problématiques que vous rencontrez.  Ce moment est un moment privilégié pour vous reconnecter à votre corps  et votre esprit par le biais de la réflexologie mais aussi par le biais du massage thérapeutique abdominal