La Réflexologie Périnatale

 

Durée de la séance : La première séance dure environ 1h30 et les séances suivantes durent environ une heure :

Tarif : 70€

Certaines mutuelles prennent en charge les soins en réflexologie à travers des forfaits bien-être. Consulter votre mutuelle.

La réflexologie périnatale est un accompagnement spécifique de la femme en désir de grossesse, enceinte, et en post partum. Il s’agit d’un accompagnement à plusieurs niveaux : accompagnement psycho-émotionnel et corporel

L’accompagnement en réflexologie pour les femmes en désir de grossesse aide à titre préventif à préparer son corps au mieux et accueillir la vie.

L’accompagnement de la femme enceinte aide pour palier au symptômes physiques en lien avec la grossesse (les nausées, la constipation, les aigreurs d’estomac, problème de circulation sanguine, douleurs dorsales, migraines, tensions pelviennes, et pour soulager les maux du quotidien (sinusite, migraine).

La femme après accouchement a besoin d’être accompagné pour récupérer de l’effort que son corps a produit pendant 9 mois, aide aux symptômes liées à l’accouchement (cicatrisation en cas de césarienne et/ou stimuler la lactation ou le sevrage) et enfin la soutenir dans les périodes de baby-blues.

La réflexologie atténue les symptômes et douleurs physiques grâce à un protocole construit en fonction des pathologies, des antécédents de la patiente tout en prenant en considération l’aspect psycho-émotionnel.

Durant la séance, les tensions musculaires et nerveuses se relâchent permettant ainsi à la future maman de prendre pleine conscience de sa grossesse. Elle se détend, se sent plus sereine et partage un moment privilégié et unique avec son bébé.

La grossesse est un moment important dans la vie d’une femme, elle se prépare à donner la vie. Son corps se transforme, se métamorphose, ses humeurs fluctuent au rythme des hormones. Des effets indésirables liés à la grossesse peuvent rythmer chaque mois de gestation et de nombreuses interrogations bouleversent le quotidien.

C’est pourquoi la réflexologie périnatale est une technique à privilégier. Elle peut être pratiquée du désir de grossesse au post partum.

Témoignages

"

Manuela m’a tout de suite mise en confiance. Elle est d’une écoute incroyable. J’ai été soignée pour un cancer du sein, sauvée par une équipe médicale formidable mais jamais il ne m’a été proposé de soins parallèles de ce type. Il me semble désormais évident qu’ils sont essentiels. Je ne saurai trouver les mots pour trouver ce que j’ai ressenti après la séance : une immense sérénité et une énergie retrouvée, quelque chose de très puissant. Quelque chose qui s’était un peu perdu entre les opérations, les traitements, etc.
Manuela est une extraordinaire thérapeute. Technique, douceur, bienveillance, je me souviendrai toujours de ce moment.

Perrine

"

J’ai pratiqué la réflexologie il y a quelques années lorsque je faisais des bronchites chroniques et j’avais trouvé beaucoup de bienfaits dans ces séances. Me tournant à nouveau vers la réflexologie auprès de Manuela, dans un contexte de grande fatigue émotionnelle et physique, j’apprécie son écoute et sa technique douce et j’ai ressenti après la première séance comme une libération de ma respiration et comme si mon corps avait été aidé à évacuer tensions et toxines. C’est aussi un moment que je trouve très relaxant et très agréable. »

Marion

"

J’ai réalisé plusieurs séances de Réflexologie avec Manuela pour ma deuxième grossesse. Elle est très à l’écoute et disponible. Elle a pu me traiter certaines douleurs liées à la grossesse et les séances m’ont aidé à mieux gérer mon stress. C’est une médecine douce que je conseille vivement aux femmes enceintes et à pratiquer avec Manuela

Virginie

"

J’ai eu l’occasion de faire partie d’un groupe des séances de massages bébé. Manuela s’est montrée très douce, attentive et pédagogue pour nous apprendre tous les mouvements et nous conseiller les huiles à utiliser pour masser bébé. Manuela s’est montrée réceptive aux réactions de bébé et s’est adaptée à toutes les situations (bébé avait faim, voulait jouer) avec bienveillance.
Les séances se terminent par un moment de relaxation en musique. Parfait pour nous détendre moi et mon bébé.

Maman de Samuel

Cookie Consent with Real Cookie Banner