Rebooster son immunité par la réflexologie

Pendant la période hivernale, le corps doit faire face aux différents virus et bactéries et si celui-ci n’est pas bien préparé pour lutter contre ces agressions alors notre système immunitaire diminue.

Le mouvement régulier tel que la marche ou autre activité sportive vont permettre au corps de se régénérer et de mieux se défendre.

La respiration permet de se reconnecter à soi et de chasser les idées encombrantes de l’esprit mais aussi de donner de l’espace au corps et donc de favoriser son immunité.

Enfin on sait qu’une bonne alimentation est  indispensable à notre équilibre. 

 Pour mieux comprendre comment fonctionne notre système immunitaire

Notre système immunitaire permet de lutter contre les agressions extérieures: les virus et les bactéries. Le système immunitaire est composé de nombreuses cellules (les leucocytes) qui vont circuler dans  la lymphe et qui  vont  jouer un rôle dans la défense de notre organisme.

On ne connait pas encore tous les mécanismes complexes de notre système immunitaire mais on sait aujourd’hui qu’il existe d’importantes interactions entre le système immunitaire, système nerveux et le système hormonal

Comment la réflexologie va booster notre système immunitaire ? 

Le fait de stimuler le système immunitaire  peut prévenir des maladies comme la grippe, le rhume et  les infections respiratoires mais aussi s’appliquer à des maladies chroniques (maladie auto-immune).

La stimulation des zones du système immunitaire, nerveux et hormonal vont améliorer la circulation sanguine et lymphatique et aider à la régulation du système nerveux et hormonal.

Au niveau du système cardio-vasculaire et lymphatique, le corps éliminera les toxines et favorisera le drainage lymphatique pour les cas de rétention d’eau.

La réflexologie plantaire et palmaire sont de formidables techniques pour booster de manière naturelle notre système immunitaire.

En appuyant et en massant à des endroits précis des pieds et en stimulant nos organes immunitaires, notre système neuro-végétatif ainsi que le drainage lymphatique vont permettre d’éliminer toxines et déchets.

Une séance de réflexologie à chaque changement de saison permet de passer un hiver plus serein.

 

Cookie Consent with Real Cookie Banner