phyDans notre culture occidentale, le massage bébé n’est pas beaucoup pratiqué hors si vous allez en Asie, en Afrique et particulièrement en Inde, les mamans massent régulièrement tous les membres de la famille et transmettent cette coutume à leurs filles. Ca fait partie de leur hygiène de vie, c’est un peu comme se brosser les dents tous les jours.

En tant que mère, j’ai pris conscience de l’importance du massage et du toucher nourrissant à la naissance de mes enfants. Presque chaque jour après le bain, j’ai massé mes enfants intuitivement et j’ai vu jour après jour les bienfaits de ce massage quotidien qui les apaisaient et la communication non verbale qui se jouait avec un toucher nourrissant. Un rituel s’était installé et était attendu avec joie tant bien pour moi que pour mes deux bébés.

J’ai décidé d’aller plus loin en me formant au massage bébé à l’AFMB (Association Française Massage Bébé) et aujourd’hui je suis instructrice massage bébé et j’anime des groupes de parent bébé désirant apprendre les gestes pour masser mais au delà de l’apprentissage des gestes, c’est un chemin à parcourir avec son enfant pour rentrer en lien avec lui d’une autre manière, d’éveiller la conscience du toucher, apaiser certains maux et renforcer la communication non verbale entre lui et vous.

 

Pourquoi masser votre bébé ? 

Le massage bébé est un art ancestral qui vous permet d’établir un lien profond avec votre bébé. Il vous aide à comprendre son langage non verbal personnel et à y répondre par une écoute aimante et respectueuse. Vous êtes capables de réagir aux besoins de votre enfant. Le massage est plus qu’une expérience sensorielle agréable, c’est une pratique qui ménage leur santé et leur bien être. Quant aux parents, ils tissent des liens profonds et le massage les aide à prendre confiance dans leur capacité à apporter ce dont bébé a besoin. 

 

Les Bienfaits de la stimulation tactile 

La sensibilité de la peau est une fonction corporelle, l’une des premières à se développer. La stimulation de la peau est indispensable au bon fonctionnement physiologique et psychologique de l’humain. 

Cookie Consent with Real Cookie Banner